les choses à savoir sur les canaries

 

Que faire aux Canaries ?

De nombreuses fêtes et traditions sont célébrées aux Canaries, comme la Semaine Sainte (en Avril), le Festival de Musique des Canaries en début d'année, le Jour des Canaries (Dia de Canarias) fin Mai et la Fête-Dieu début Juin ; mais également d'autres célébrations propres à chaque île des Canaries. Par exemple, chaque année en Mai a lieu les Fêtes de la Croix à Ténérife et en Juin la Fête de la Saint-Jean (avec des barbecues, bûchers, fêtes sur la plage, feux d'artifices et concerts), qui est aussi célébré sur Grande Canaries et La Gomera. Las Palmas, Tenerife et Lanzarote organisent aussi chaque année un carnaval qui durent plusieurs jours ! 

Que manger aux Canaries ?

Les papas arrugadas ("patates ridées") en ramequin avec du mojo rojo ou verde (sauce relevée) ; le gofio (plus ancien aliment des Canaries), une farine que l'on mange avec du lait, dans la soupe ou encore dans les glaces et mousses ; et le puchero canario, un pot-au-feu à base de boeuf, porc, poulet, chorizo, lard et légumes, sont les plats que l'on retourve aux Canaries. Les desserts canariens sont souvent fait à base lait comme la quesadilla d'El Hierro (petit gâteau au fromage) ou de miel et d'amandes, comme le bienmesabe de Gran Canaria. En terme de boissons, les Canaries produisent et consomment du rhum et de la canne, pour faire du sucre et du jus.

 

 

Les CANARIES, archipel espagnol au large de l'Afrique situé dans l'Océan Atlantique, sont des îles volcaniques couvrant 7 442km² avec 7 îles principales ; TENERIFE, FUERTEVENTURA, GRAN CANARIA (Grande Canarie), LANZAROTE, LA PALMA, EL HIERRO et LA GOMERA ; constiuées de stations balnéaires, de volcans majestueux et de paysages lunaires.

TENERIFE

C'est la plus grande île des Canaries, qui est dominée par le pic du Teide, un volcan de 3 700m, soit le 3ème plus grande volcan du monde. Là-bas vous pourrez pique-niquer en montagne dans le parc naturel de la Corona Forestal et vous baignez sur les plages de sable noir de la Playa de las Américas. Vous pourrez également visiter de grands monuments comme la Cathédrale Notre-Dame de los Remedios et le Musée d'Histoire et d'Anthropologie dans la capitale historique de Ténérife.

 

LA PALMA

Surnommée "l'île jolie", son payasage est rocailleux et boisé, parsemé de volcans comme Teneguia et Cumbre Vieja, et sa capitale, Santa Cruz de la Palma est une ville portuaire dotée de maisons en bois. Au coeur du parc national de la Caldera de Taburiente vous découvrirez un territoire intéressant composé de forêts de pins et de cascades.

LA GOMERA

Le rocher d'Agando est un incontournable à admirer si vous visitez La Gomera car il est le symbole de l'île ! Vous pourrez aussi explorez le parc national de Garajonay, le canyon du Valle Gran Rey qui mène au village à flanc de falaise de La Calera, et les plages de sable noir de l'Atlantique.

FUERTEVENTURA

Celle que l'on appelle "l'île rouge" vous offrira des paysages arides, entre dunes battues par les vents sahariens et villages complètement blancs. Là-bas vous pourrez comtempler la montagne de Tindaya qui était auparavant considérée comme sacrée et magique par les aborigènes, et vous baladez dans de nombreux sentiers de randonnée, comme le sentier des loups, le plus attrayant des sentiers de Fuerteventura.

 

EL HIERRO

La plus sauvage des îles de l'archipel puisqu'elle est à 100% volcanique ! Laissez-vous tenter par de longues promenades dans les hautes futaies de la pinède d'El Pinar et de la plongée dans les eaux calmes de La Restinga, et découvrez la vie insulaire à l'Ecomuseo de Guinea.

GRANDE CANARIE

Parcourez les dunes de Maspalomas et la chaudière volcanique de Bandama et admirez les paysages lunaires ! Ne ratez pas le Roque Nublo de Tejeda, un site grandiose situé à proximité d'un village qui apparait et disparait mystérieusement dans une mer de nuages, et les plages méridionales comme Puerto Rico, très animées ou des plages plus paisibles comme Puerto Mogan et San Augustin

 

LANZAROTE

Là-bas vous pourrez profiter de longues plages de sable fin et de campagnes plantées de figuiers, qui font de l'environnement de l'île, l'un des atouts majeurs de Lanzarote, classée Réserve Naturelle de la Biosphère par l'UNESCO. Profitez-en pour partir à la découverte du parc national de Timanfaya, un site volcanique de 5 000 hectares, et des Montagnes du Feu et du Cratère Corazoncillo, deux merveilles qui vous couperont le souffle !

 

les activités à faire aux canaries

BAIGNADES & SPORTS

Les îles Canaries disposent de nombreuses plages, les unes plus belles que les autres, que ce soit pour la baignade ou pour les sports nautiques. Le surf à Lanzarote, la plongée à El Hierro, la planche à voile et kitesurf, la plongée et le snorkeling : voilà les activités sportives que vous pourrez pratiquer aux îles Canaries !

 

PAYSAGES & RANDONNÉES

Aux îles Canaries, vous pourrez profiter de la diversité des panoramas : le parc national de la Gomera et ses végétations luxuriantes, les montagnes de la Grande Canarie, La Palma et ses cascades rugissantes ou encore la randonnée dans le parc national de la Caldera de Taburiente qui vous émerveillera.

VIE NOCTURNE & ACTIVITÉS

Que cela soit dans les bars ou dans les discothèques, les Canaries offrent de nombreux lieux pour s'amuser jusqu'au petit matin ! De même que l'île regorge d'activités comme Siam Park, parc aquatique familial, un incontournable des Canaries !

les canaries au départ de deauville

VOTRE RÉSERVATION EN 6 ÉTAPES

Les 6 étapes de votre réservation : devis en ligne / page paiement sécurisé / versement de l'acompte / réception du contrat / paiement du solde / carnet de voyage

Votre voyage en Egypte personnalisé

Vous ne trouvez pas le voyage en Egypte au départ de Deauville correspondant à vos attentes ? Contactez nos experts voyages, nous vous répondrons dans les meilleurs délais.