les choses à savoir sur la Hongrie


POINTS FORTS

Coût de la vie 30% moins cher qu'en France 
Budapest : l'une des plus belles villes du monde 
Riche patrimoine 

 

POINTS FAIBLES

Coût de l'hébergement en augmentation
Certaines infrastructures sont vieillissantes

 

Comment est la Hongrie ? 

C’est un pays européen au paysage urbain parsemé de sites historiques médiévaux et avec de nombreux spas d’eau minérale qui sont très populaires. Le relief est plutôt montagneux, même si le pays n’excède pas 300 mètres au-delà de la mer. La Hongrie compte une dizaine de parcs nationaux, 145 réserves naturelles et 35 aires protégées.

Que faire en Hongrie ?

Le Tavaszi Fesztivál à Györ ou le Spring Festival à Budapest qui sont les festivals de printemps et le Festival de Pâques à Hollókö. Mais le plus connu de tous, reste le Sziget Festival en Août, qui est reconnu mondialement comme le nouveau Woodstock européen. Et chaque année, le 3ème week-end du mois de Juin, se déroule le Carnaval du Danube.

BUDAPEST

La « Perle du Danube » se déploie de part et d’autre du 2ème plus grand fleuve du monde
et est la plus grande ville et capitale de la Hongrie, avec un véritable mélange de style
avec ses 37 musées, ses 2 opéras et sa cinquantaine de théâtres.

8 ponts relient BUDA à PEST, dont le Pont des Chaînes, apprécié par les touristes, datant de 1848,
avec ses immenses statues et son bel éclairage

Rive droite : BUDA - avec ses quartiers hongrois

Avec son château royal classé à l’Unesco (véritable symbole du pays) qui abrite le musée d’histoire contemporaine, la galerie d’art national, la bibliothèque nationale et le musée d’histoire, vous pourrez visiter cette partie de la ville en funiculaire. Vous aurez aussi l’occasion d’admirer l’église Mathias, la plus belle église catholique, riche en collection de pierres précieuses et reliques ; et la basilique Saint-Stéphane.

Rive gauche : PEST - avec ses quartiers commerçant, populaire, baroque et Art Nouveau

On y retrouve l'avenue Andrassy avec de nombreuses boutiques, le Parlement avec ses 651 pièces, qui est le plus grand batîment du pays, et la Place des Héros, une place majestueuse avec sa colonne centrale de 36 mètres de hauteur.

 

Budapest au départ de deauville

 

VOTRE RÉSERVATION EN 6 ÉTAPES

Les 6 étapes de votre réservation : devis en ligne / page paiement sécurisé / versement de l'acompte / réception du contrat / paiement du solde / carnet de voyage

Votre voyage à Budapest ou en Hongrie personnalisé

Vous ne trouvez pas le voyage à Budapest ou en Hongrie au départ de Deauville correspondant à vos attentes ? Contactez nos experts voyages, nous vous répondrons dans les meilleurs délais.